Fan de Diablo voici : Loki!

15-06-2007 à 15:15:03
Depuis sa création en 2001, le studio parisien Cyanide est de plus en plus ambitieux. Il a tout d'abord commencé relativement « petit » en se concentrant sur le marché de niche que représente la gestion d'équipes cyclistes (Cycling Manager, Pro Cycling Manager). Ensuite, tranquillement, le studio a acquis de l'expérience et a élargi son horizon avec Pro Rugby Manager pour devenir beaucoup plus ambitieux avec Chaos League.

Aujourd'hui c'est un genre particulièrement porteur que le développeur vise avec Loki. Attendu pour le second trimestre de l'année 2006, ce jeu de rôle fait immanquablement penser à Diablo et ce n'est pas une surprise puisque les concepteurs sont fans du titre de Blizzard. Loki fonctionne donc selon un principe plus ou moins proche de conception du personnage (expérience, arbre de compétence), mais se distingue par les classes mises en place : Nordique, Grec, Égyptien et Aztèque. Derrière chacune de ces quatre classes se cache en fait tout un univers mythologique servant de cadre à l'aventure. Les développeurs ont largement exploité ces références mythologiques pour concevoir les créatures du jeu ainsi que pour intégrer différents passages « épiques » (chute de Troie, Rag'narok...).

C'est également l'aspect mythologique qui conditionne les caractéristiques des héros. Ainsi, l'Aztèque a différents pouvoirs de métamorphose lui permettant par exemple de se changer en jaguar. En tout, chaque héros dispose de plus de 200 sorts et compétences plus variés les uns que les autres ! Faisant écho à la perpétuelle quête d'objets de son illustre référence, Loki fera la part belle aux armes et armures avec toutefois la mise en place d'un système plutôt original. Ainsi, chaque arme se composera de trois « parties » distinctes (lame, pommeau et enchantement). L'intérêt de ce système réside bien sûr dans le nombre pratiquement illimité de combinaisons. Au niveau des armures, cela va encore plus loin et à la matière de base pourra s'ajouter une seconde matière pour un alliage (dragonite / or par exemple) encore plus puissant.

L'aspect multijoueurs semble avoir été particulièrement soigné avec des modes nombreux et variés sur lesquels nous aurons fort heureusement l'occasion de revenir plus en détail. Enfin et même si Cyanide ne nous a finalement montré que quelques très brèves séquences, l'aspect graphique est déjà remarquable. Les développeurs ont adopté les techniques les plus récentes pour un rendu vraiment spectaculaire. Ce n'est pas forcément le plus important dans ce type de jeux (on se souvient du 640x480 de Diablo 2), mais ça ne gâche rien bien au contraire. Même si nous ne l'avons qu'entraperçu, Loki s'annonce d'ores et déjà très prometteur !


Si tout le monde ne parle plus que de The Elder Scrolls IV : Oblivion ce matin, nous avons également de quoi faire plaisir aux amateurs de diablo-like avec de nouvelles images du Loki développé par Cyanide pour le compte de Focus.

Dévoilé il y a déjà plusieurs mois, mais malgré tout très discret, Loki est sans doute le projet le plus ambitieux du studio parisien. Les six nouvelles captures publiées aujourd'hui par Focus permettent d'avoir une petite idée de la qualité graphique du bébé et l'éditeur en profite pour nous donner quelques précisions et resituer un peu les choses :

« Fantastique voyage à travers les plus grandes mythologies, Loki propose au joueur d'incarner un des quatre héros du jeu. Parmi eux, un puissant barbare nordique, une farouche guerrière grecque, un puissant sorcier égyptien ou encore un chaman aztèque, maître du monde des esprits. Chacun d'eux étant directement issu d'une mythologie différente.

Quelque soit le personnage incarné, le joueur devra, à travers son héros venir en aide aux dieux qu'il vénère.
Il découvrira que le chaos qui menace son monde, est du fait de Seth, dieu égyptien de la violence et du mal revenu du royaume des morts. Il lui faudra entreprendre alors un voyage épique au travers des différentes époques et mythes, combattre légions de monstres et pousser son périple jusqu'à renverser certains dieux afin d'empêcher Seth d'asseoir son règne ».

Auparavant plus ou moins prévu pour le printemps de cette année, Loki n'est plus attendu que pour le mois de septembre et nous devrions donc avoir du temps pour vous en reparler. Histoire de patienter, voici déjà ce que Focus considère être les points forts du jeu :
- grande épopée à travers 4 des mythologies (grecque, nordique, égyptienne et aztèque)
- quelques-uns des plus grands épisodes de ces périodes à revivre (chute de Troie, le Ragnarok…)
- rencontre avec les plus fameux des héros (Achille, Thor, Akhenaton…)
- un choix de quatre héros aux capacités et pouvoirs radicalement différents
- plus de 200 sorts et compétences pour chacun d'eux
- plus de 90 ennemis différents ainsi que 12 créatures mythologiques (Fenril le loup géant, le Minotaure…) à combattre
- génération d'objets et de décors quasi-infinie
- personnalisation des armes à la forge, chaque arme se composant de plusieurs parties (lame, pommeau, gemmes…)
- mode multijoueur coopératif et mode pvp (joueur contre joueur) en ligne dans l'Arène








Bref ça à l'air pas mal ça!
Considérer l'avortement comme un geste criminel revient, si l'on pousse plus loin la réflexion, à considérer une branlette comme un génocide.
  • Liens sponsorisés



20-03-2006 à 19:27:58
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa!!!!!!!!!!




Il va revenir!!!!!!


Il aura suffi de la publication de quelques offres d'emplois sur le site officiel de Blizzard pour que les rumeurs de développement d'un Diablo 3 se remettent à fleurir de plus belle. Il faut dire que l'annonce précisait tout de même que ces nouveaux employés seraient intégrés à l'équipe autrefois chargée de Diablo et Diablo 2... Voilà qui fait gamberger ! Généralement bien informé, Stephen Glicker en a d'ailleurs profité pour lancer quelques affirmations que nous sommes bien sûr dans l'impossibilité de vérifier.

Le petit gars précise ainsi que Diablo 3 serait déjà en développement, et ce, depuis... plus de quatre ans ! Une première version du jeu aurait même été déjà présentée à Blizzard, mais n'aurait pas convaincu : pas assez fun. Du coup, l'éditeur aurait décidé de fermer Blizzard North en charge du projet pour que tout le monde soit dans les mêmes locaux, à Irvine en Californie. Diablo 3 aurait donc été complètement revu afin de rendre l'ensemble plus amusant, plus agréable à jouer. D'après Stephen Glicker, le scénario opposerait le Paradis et l'Enfer dans un monde toujours très proche des deux précédents volets, mais beaucoup plus vaste, beaucoup plus riche. Il est également question d'intégrer de nombreux concepts de World Of WarCraft pour offrir un mode multijoueur plus profond.

Stephen précise enfin que nous devrions en savoir plus à l'occasion du prochain E3 de Los Angeles, mais que Blizzard ne semble pas pressé de définir un quelconque calendrier : le développeur est sans doute échaudé par les nombreux reports de Starcraft Ghost... Voilà, c'est à peu près tout pour les rumeurs de Diablo 3 en attendant, bien sûr, le prochain épisode !




Considérer l'avortement comme un geste criminel revient, si l'on pousse plus loin la réflexion, à considérer une branlette comme un génocide.
20-03-2006 à 20:56:59
A la poubelle le "Loki" !!!

Il existe une différence subtile entre connaître le chemin et arpenter le chemin...
- Proverbe Ascalonien -
06-06-2007 à 12:35:44
Il sort bientôt !!! Quelques trailers ici : http://www.loki-game.com

Ca à l'air pas mal ! Si quelqu'un est intéréssé ? On pourrait se faire une team...

Il existe une différence subtile entre connaître le chemin et arpenter le chemin...
- Proverbe Ascalonien -
06-06-2007 à 17:38:20
t'as une idée de nom d'équipe????








Considérer l'avortement comme un geste criminel revient, si l'on pousse plus loin la réflexion, à considérer une branlette comme un génocide.
07-06-2007 à 09:48:13
Coucou les zouzous!!!

Je suis Loki sur le forum de HFR...

Ce jeu semble pas mal mais .... zones d'ombres sur le multi, serveurs fermés.... et surtout le mode HardCore (qui a dit D2? :D).

Bref je vais attendre les avis de quelques uns avant d'investir... et surtout que GWEN sort cet été donc bon.... :/ Et après la qualité d'un GW un peu peur de passer sur autre chose que Diablo3. (surtout que GW2 pourrait bien être le D3 en question)....
07-06-2007 à 10:57:31
Dediou, ça me donnerait presque envie de rejouer à Diablo (1 ou 2)... Comment que c'était bien ce jeu !!! Si un graphiste pouvait nous refaire le jeu en plus beau, sur que je replongerai !!!

Je dois dire que le style Hack & Slash me manque... Ouiiiiin !

Le un j'ai du le finir au moins 1000 fois en mode nightmare, quel pied c'était !!! Avec mon magicien en armure de plates, et le gros dépôt de pièces d'or en ville, pour gagner de la place dans l'inventaire... Hehehe ! Pis les musiques qui faisaient bien flipper dans le donjon, raaaaah !!! Diablo revient, pleeeeeeeeeeeeeeease !!!

En ce qui concerne Diablo 3, il faut peut-être suivre la piste de "Hellgate London", enfin on verra... Mais j'aimerai mieux que ça ne soit pas un MMO, perso...

--Message édité par Overmars le 07-06-07 à 11:08:52--

Il existe une différence subtile entre connaître le chemin et arpenter le chemin...
- Proverbe Ascalonien -
08-06-2007 à 00:22:34
bin moi je verrai bien un diablo 3 juste réseau...............................

Considérer l'avortement comme un geste criminel revient, si l'on pousse plus loin la réflexion, à considérer une branlette comme un génocide.
09-06-2007 à 11:25:24
Ouais y'a Hellgate London aussi.... mode HC, serveurs fermés, ladder, la grande classe quoi!!!! SAUF que pour tout ça faut payer 10€/mois. Autant se mettre sur Wow.


Pour Loki je vais vraiment attendre les avis de joueurs car j'ai lu sur HFR que Titan Quest était mou de la bite, je l'avais jamais essayé et j'ai installé la démo hier soir.... ben oui c'est carrément mou de la bite quand on sort de GW!!!!! Tain les mecs faites un truc qui pète!!!!

Bon pour la peine je me suis torché Vizunah en hardmode et en solo! 31 min de pure boucherie!!!!
11-06-2007 à 12:27:36
Bon ben ça s'annonce pas très bien pour loki : http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=10920&st=240

Dommage, dommage...

Il existe une différence subtile entre connaître le chemin et arpenter le chemin...
- Proverbe Ascalonien -
13-06-2007 à 22:49:25
Marf vi ce jeu est aussi descendu sur HFR.

Tiens si vous voulez rigoler 15 dernières pages de gros délires....

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/unique-trahison-diablo-sujet_88190_40.htm
15-06-2007 à 15:15:03
Vala vous pouvez tester ce monument de bugs qu'est Loki. :D

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-48244-0-loki-demo-jouable-1.html
  • Liens sponsorisés